Les aventurier en équateur la route des amérindiens
5 mars 2011

3 jours chez les indiens TCHACHILAS

La veille nous arrivons a SANTO DOMINGOS apres 3heures de bus par une route sinieuse et magnifique qui descents de 3000 metres a 300 metres dans un canyon de verdure ( pas de photos de ces paysage car en bus ca ne rendait pas )

Nous arrivons donc et prenons une chambre miteuse et gloque a mourrir encore mais bon c est juste pour la nuit et c est 10 dollard 7 euro

nous allons manger en bas de l hotel un grands resto local , nath prends un CEVICHE ( specialite  d equateur ) Poisson ou poulet marinee au citron vert

la c etait au fruit de mer , qui n etait pas tres frais ,voir un peu pourri .....

Resultat de ce bon plat , nath a ete malade toutes la nuit

Le lendemain un taxi viens nous chercher pour nous amener chez les indiens a 1h de la , par une piste caillouteuse

nous arrivons chez eux a 10h , le chef et aussi chaman etait la pour nous acceuillir avec son fils , tous le monde etait dans ses plus beaux habit , l acceuil etait agreableP1080415

Jose le chef et chaman nous montre notre cabane , une jolie et grandes cabane en bambou avec terrasse et hamac une pieces et une chambre avec matela et moustiquaire , l essentiel

Les chiote son a perpete , et la douche c est le ruisseau

Par la suite je me suis appercu que c etait la ou il dormait avec sa femme et ses fille nous nous a donc laisser sa maison , lui dormais durant ce temps la dans une autre vide avec des matela par terre

Nath toujours malade , le chaman lui prepare une boisson de plante, mais chaman ou pas, sa boisson n aura aucun effets sur les fruit de mer pourri que nath a manger

elle restera coucher jusqu a 18h

durant ce temps la je passe la journee a visiter les lieux avec le fils du chaman voir les cultures ( bananier,cacao, mais,oranger, mandarinier, )

a 14h repas poulet a l eau , riz et puree de banane seche ( bien sec ...) c etait bon

la soiree ce termine avec nath dans la hute qui leurs sert de cuisine , et de salon

Mon nez rouge c est pas le ricard :) mais le soleil qui ma cramer le pif a 5000  metres sur le cotopaxi

Preparation puree de banane

la femme de jose qui prepare une patee de banane au fromage , bon mais secos....

Il y font un feu et cuisine du poisson, ont discute avec le fils puis le pere et toutes la famille

leurs enfant dans la cuisine

dodo avec les bruit de la foret

Ps

merci pour vos petit message, pour les photos il en reste car ont avait 2 appareil donc pas de soucis

Pour le gros bide , wai j ai pris du ventre car si la nourriture est bonne en equateur elle n est pas du tous equilibre et banane a toutes les sauces du matin au soir + riz+soda :)

Oui nos bagage ont double de volume car plein de deco pour la maison hihihi....